Pluto TV signe un deal avec Mediawan et va lancer de nouvelles « chaînes numériques » en France

Logo de Pluto TV

Logo de Pluto TVPluto TV, plateforme de vidéos à la demande financée par la publicité, a signé un partenariat avec Mediawan. La première pourra ainsi diffuser les contenus du second en France.

Pluto TV est une plateforme de vidéos qui change des « traditionnelles » plateformes comme Netflix, Disney+ ou encore Prime Video.

En effet, elle est déjà gratuite car financée par la publicité mais surtout, elle diffuse en continu sur des chaînes numériques linéaires avec certains thèmes.

Ce nouveau partenariat va permettre à Pluto TV de proposer encore plus de contenus à l’avenir. L’ajout du catalogue du français Mediawan va lui permettre d’ajouter 12 chaînes numériques en France et en Amérique latine, comme le rapporte Variety.

Mediawan possède un grand catalogue, notamment celui des séries AB produites dans les années 90. 4 chaînes sur les 12 seront réservées à la diffusion des séries Hélène et les Garçons, Le miel et les abeilles, Le miracle de l’amour et également Les filles d’à côté.

Olivier Jollet, senior VP de Pluto, a déclaré qu’il y avait un fort appétit du public pour ces « contenus classiques comme Alerte à Malibu, Happy Days ou encore 21 Jump Street » dans les autres marchés où Pluto TV est présent. Derrick est par exemple le contenu le plus regardé en Allemagne.

Les contenus de Mediawan devraient être présents dès ce 31 mai sur la plateforme, à commencer par Le château des oliviers et Cœurs brûlés.

Outre ces classiques des années 90, Pluto TV va pouvoir diffuser plus de 150 films appartenant à Mediawan, ceux-ci trouveront leur place sur les chaînes Pluto TV Sci-Fi, Pluto TV Horror et Pluto TV Thriller.

Selon Variety, Pluto TV vise les 100 chaînes en France d’ici la fin de l’année, alors que la plateforme en sera à environ 50 avec l’ajout de ces nouvelles chaînes.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *