L’Autorité de régulation des télécoms (Arcep) vient de publier son baromètre des déploiements 5G. Au cours du mois de mai, il y a eu plus de 1 000 nouveaux sites ouverts au total sur le territoire.
Parallèlement aux données de l’Agence nationale des fréquences (ANFR), l’Arcep publie également une synthèse des déploiements 5G au niveau national et régional.
Au cours du mois de mai, les opérateurs ont déployé en tout 1 167 sites 5G et la grande majorité revient à Free qui annonce 778 sites en plus.
Free fait donc toujours la course en tête sur le déploiement de la 5G avec un peu plus de 9 500 sites depuis le lancement au mois de décembre dernier.
L’opérateur mise avant tout sur la bande des 700 MHz qui est partagée entre la 4G et la 5G mais n’en n’oublie pas pour autant la bande cœur de la nouvelle génération mobile puisqu’il est le second opérateur à avoir le plus déployé sur les 3,5 GHz.
On peut également voir l’augmentation des déploiements dans les différentes bandes au fil du temps.
Enfin, l’Arcep permet d’observer les déploiements sur toute la France. Il est ainsi possible d’observer l’étendue de la disponibilité de la 5G.