Lors du rachat des droits télévisés de la Ligue 1 et de la Ligue 2 par Amazon, il n’y avait pas encore d’informations sur la future diffusion ou encore sur un possible prix. Le géant du commerce électronique mettra en place un abonnement.
A partir de la rentrée footballistique, une très grande partie de la Ligue 1 et de la Ligue 2 sera diffusée sur Prime Video d’Amazon. A quelques jours de la reprise de la Ligue 2, Amazon a dévoilé son offre ce mardi 13 juillet.
Elle sera disponible en exclusivité pour les membres Amazon Prime dont l’abonnement est déjà facturé 49€ par an ou 5,99€ par mois. A cela il faudra donc ajouter un autre abonnement mensuel comme il est déjà possible de le faire sur la plateforme via les Amazon Channels.
Il en coûtera en plus 12,99 euros par mois selon RMC Sport. Amazon est donc parti sur un tarif pratiquement deux fois moins élevé que celui de Mediapro et de feu sa chaîne Téléfoot mais il faudra tout de même y ajouter le prix de l’abonnement Prime.
En prenant l’abonnement annuel et en le ramenant au mois, on se situe donc quasiment à 17 euros par mois pour les deux championnats français mais aussi un accès au catalogue de vidéos à la demande par abonnement Prime Video. Sans parler des avantages propres à Prime (livraison gratuite, ebooks à emprunter, un abonnement light à Music Prime…).
Il reste cependant encore deux inconnues sur cette offre : le nombre d’utilisateurs maximum ainsi que la résolution maximale dans laquelle seront diffusés les matchs.
Concernant la programmation, Amazon promet des moments avant et après matchs mais aussi d’autres rendez-vous comme un show du dimanche à 19h pour reparler des meilleurs moments du week-end et d’autres contenus devraient faire leur apparition dans les prochaines semaines.