Molotov : 220 000 abonnés payants à l’application de télévision
Plutôt peu bavard en ce qui concerne les chiffres, Molotov commence à communiquer un peu plus dessus depuis ces derniers temps et encore plus depuis son arrivée sur le continent africain.
Lancée en 2016, l’application de télévision en OTT Molotov a toujours été avare en détail concernant ses utilisateurs, surtout les payants. Mais depuis quelques mois, la plateforme en parle un peu plus. Depuis son lancement en Afrique en décembre 2020, la jeune pousse française communique plus autour de ses chiffres.
En mars dernier, Molotov affirmait avoir dépassé la barre des 100 000 abonnés répartis entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal, les deux premiers pays à en avoir profité. Le lancement s’est étalé depuis, mais sans données supplémentaires sur le nombre d’abonnés.
Au détour d’une interview concernant les services de vidéos et les différents abonnements de Mind Media, Grégory Samak de Molotov a expliqué que le système « doit proposer un univers où tout le monde peut trouver son offre ». Molotov propose un modèle gratuit qui permet de voir les chaînes de la TNT et quelques autres et il est possible de s’abonner pour profiter de bouquets ou de fonctionnalités complémentaires.
Molotov, qui a dépassé les 10 millions d’utilisateurs en France en début d’année dernière, revendique désormais 220 000 utilisateurs payants à ses services. Le cap des 200 000 ayant été prévu à l’origine pour la fin de l’année 2019.
Mais l’application ne repose plus seulement sur les abonnements payants pour ses revenus. En mars dernier, Molotov proposait par exemple des spectacles en direct avec paiement à l’acte et surtout, la plateforme devrait pouvoir compter sur Mango, de la vidéo à la demande gratuite financée par la publicité et intégré à l’application.
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