Plus de 10 millions d’utilisateurs pour Molotov
Après une année 2019 très mouvementée, Molotov vient de dépasser les 10 millions d’utilisateurs. En seulement deux ans, la base a été multipliée par 10, ce qui montre un changement de mode de consommation.
Lancée en 2016, la plateforme de télévision en OTT (over the top) vient de franchir le cap des 10 millions d’utilisateurs. Si la base a été décuplée en deux ans, le service a gagné 3 millions d’utilisateurs depuis fin 2018.
Molotov annonce que le temps passé sur sa plateforme a connu une augmentation de 63% tandis que les abonnements ont bondi de 82% mais Molotov n’avance toujours pas de chiffre exact sur ce sujet. Toutefois, en novembre dernier, son fondateur Jean-David Blanc indiquait que le service allait atteindre les 200 000 abonnés.
La plateforme se targue de proposer 30 000 titres avec un renouvellement quotidien issus de plus de 170 chaînes et éditeurs.
Si en 2019, Molotov a connu quelques déboires avec notamment le deal avec Altice (maison mère de SFR, RMC et BFM) qui ne s’est pas concrétisé, le service de télévision n’a pas baissé les bras et a signé plusieurs contrats avec notamment l’arrivée des chaînes Viacom et Turner et s’est renforcé dans le sport avec Sport en France, l’information avec la reprise des chaînes d’Altice et surtout l’intégration des chaînes d’Afrique et du Maghreb.
L’offre va d’ailleurs encore s’élargir dans les prochaines semaines avec l’intégration de chaînes locales, régionales et étrangères.
Pour 2020, Molotov va introduire de nouvelles technologies comme le « smartpaywall » pour les éditeurs proposant du contenu payant et le « SmartAdServing » destiné aux éditeurs de publicités.
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