Mango : Molotov propose des VoD gratuites financées par la publicité
Molotov, la plateforme de télévision en OTT, a annoncé le lancement de son offre entièrement gratuite de vidéos à la demande entièrement gratuite pour les téléspectateurs grâce à la publicité.
Les plateformes de vidéos à la demande se multiplient et peuvent peser sur le porte-monnaie à force. En prenant les trois plus populaires, la facture peut grimper à un tarif entre 25 et 30 euros par mois.
Conscient d’arriver dans un « paysage déjà encombré par de nombreuses offres payantes », Molotov propose une alternative gratuite pour le public.
Concrètement, Molotov propose aux ayants droit sa plateforme Mango intégrée dans son application afin de monétiser leurs contenus grâce à la publicité.
La plateforme intègre déjà plus d’un millier de programmes en son sein. On peut y retrouver des films, des documentaires de tous genres, et des programmes pour la jeunesse. A terme, elle s’enrichira grâce à la signature de nouveaux accords.
Pour le moment, une dizaine ont été signés avec des ayants droit tels que Kabillion, Zylo, ACI, FIP, ZED, Ampersand, Sonar, ITV, Mediawan, Trade Media et & Dynamix, Crome Films. Molotov ajoute être en discussions avec Sony Pictures, Endemol, Lions Gate, Wild Bunch et d’autres acteurs.
Pour y accéder, rien de plus simple, il suffit de télécharger l’application Molotov et de se créer un compte si ce n’est pas déjà fait et d’accéder ensuite à l’onglet Mango.
L’AVoD, pour Advertised VOD, a le vent en poupe et de nombreuses plateformes commencent à proposer cette solution ou un mix de cette solution, à l’image de Peacock, avec des abonnements moins onéreux en échange de publicité, en général 5 minutes par heure de visionnage.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.