Les enchères concernant la 5G se sont terminées en Espagne. Orange qui est présent dans le pays a remporté des fréquences pour un montant de 350 millions d’euros.
L’Espagne a mis aux enchères ses fréquences dans la bande des 700 MHz pour la 5G, en France, elles avaient été vendues pour la 4G à l’origine et sont passées à la 5G en décembre dernier.
Orange, Telefonica et Vodafone ont participé à ces enchères dans la péninsule ibérique. Ensemble, les trois opérateurs ont payés 1,01 milliard d’euros pour plusieurs blocs contigus dans cette bande mais aucun n’a souhaité misé sur les trois blocs de 5 MHz qui n’étaient pas contigus, faisant manquer au gouvernement espagnol son objectif de 2,1 milliards d’euros rapporte Reuters.
Telefonica et Vodafone ont acquis chacun 2 x 10 MHz, le premier qui a accepté des conditions plus contraignantes pour le déploiement a dépensé 310 millions d’euros tandis que le second a mis 350 millions d’euros sur la table.
Orange a pour sa part reporté deux bandes de 2 x 5 MHz, et a payé 350 millions d’euros également.
Les concessions sont valables pour 20 ans et pourront être prolongées de 20 ans encore. Le gouvernement espagnol avait souhaité mettre en place cette durée il y a quelques mois afin de donner plus de visibilité aux opérateurs.