Michel Boyon (président du CSA) a évoqué l’hypothèse d’une contribution financière de la part des opérateurs télécoms, ceci afin de financer le déploiement de la TNT sur le territoire français.
Cette nouvelle taxe sur le chiffre d’affaires des opérateurs sera utilisée pour financer l’installation d’antennes supplémentaires pour arriver à une couverture de 100% : « Si nous pouvons aller au-delà dans l’équipement en émetteurs numériques sans que cela entraîne des contraintes ou des charges supplémentaires pour la filière audiovisuelle, ce serait intéressant. »
Pour justifier cette idée, Michel Boyon ajoute : « Puisque la TNT, c’est avant tout une affaire d’investissement privé, il ne serait pas déraisonnable que le secteur des télécommunications, qui va bénéficier des fréquences libérées par l’arrêt de la diffusion analogique de la télévision, contribue, pour des montants qui sont minimes par rapport aux chiffres d’affaires, à l’achèvement de la mise en place de la TNT. »
Source : DegroupNews