Courant octobre, le diffuseur brésilien Globo a rendu sa plateforme disponible en France. Avec cette arrivée, les chaînes du groupe ne seront plus disponibles chez les opérateurs mais le tarif sera largement moins élevé.
Globo a lancé sa plateforme Globoplay plus largement en Europe le 14 octobre dernier, et la France est d’ailleurs concernée par cette arrivée. La plateforme brésilienne propose l’accès à sept chaînes de télévision linéaires du diffuseur à savoir Globo, Multishow, GloboNews, GNT, Viva, SporTV et Premiere ainsi que des contenus à la demande.
Un prix trois fois moins élevé
Cependant, cela fait doublon avec les chaînes qui sont proposées chez les opérateurs, c’est pourquoi Globo a décidé d’arrêter de les distribuer en Europe à partir du 31 décembre prochain, révèle Advanced Television. A compter du 1er janvier 2022, il faudra donc passer par la plateforme pour profiter des programmes de Globo.
Les chaînes ne sont pas disponibles chez tous les opérateurs français mais elles sont chez Free, SFR ainsi que RED by SFR. SFR a déjà déréférencé le bouquet brésilien de son site et de celui de RED, signe qu’il n’est plus possible d’y souscrire alors qu’il était encore présent il y a une quinzaine de jours sur les différents sites de l’opérateur au carré rouge. A voir si le bouquet a également disparu pour les clients qui l’ont déjà mais dans tous les cas, il ne sera plus disponible à partir de la fin du mois prochain.
Si les utilisateurs ne peuvent plus souscrire aux différents bouquets brésiliens proposés chez les opérateurs, ce n’est pas forcément un moindre mal. En effet, le bouquet brésilien est proposé à 29,99 euros par mois chez Free et SFR tandis que la plateforme Globoplay, qui est largement plus complète, est disponible pour 9,99 euros par mois.