TousAntiCovid : l’attestation de déplacement fait son retour

tous anti covid

tous anti covidLa génération d’attestation de déplacement fait son retour sur l’application TousAntiCovid. Une nouvelle qui laisse perplexe et qui a de quoi inquiéter.

Nous dirigeons-nous vers un nouveau couvre-feu ou un nouveau confinement ? Si le gouvernement n’a annoncé aucune mesure sur le sujet, l’application TousAntiCovid laisse perplexe.

En effet, l’application de contact tracing, qui comptait 32 millions de téléchargements cet été, vient de remettre l’encart qui permet de générer une attestation de déplacement. Un encart que l’on avait pas vu depuis plusieurs mois, après la fin des confinements et des périodes de couvre-feu qui auront duré plusieurs mois.

Erreur de configuration ou ajout anticipé ?

Si l’application du gouvernement affiche désormais un encart dédié à la dose de rappel pour le vaccin contre le Covid-19, on ignore si l’ajout de l’encart sur l’attestation de déplacement est une erreur ou bien un ajout anticipé.

Il est difficile à ce stade de savoir quel est le bon scénario, étant donné que le gouvernement n’a donné aucune information sur le sujet. Il faut dire que le nombre de cas testés positifs au Covid-19 augmente fortement de jour en jour, malgré la vaccination des français de plus en plus massive. Reste plus qu’à avoir des informations officielles sur le sujet, pour savoir s’il s’agit d’une simple erreur, ou bien d’un avant-goût de futures mesures sanitaires.

Le nouvel encart a été repéré par nos confrères chez iPhoneSoft et apparaît bien sur les smartphones de notre équipe.

[edit 2/12 à 17h50] L’attestation de déplacement n’est pas une erreur de configuration. TousAntiCovid a signalé qu’un couvre-feu est maintenu en Martinique et en Guadeloupe de 19h à 5h du matin, l’attestation sur l’application sert donc pour ces territoires d’Outre-mer.

tousanticovid attestation déplacement

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Christiane

    Il faudrait arrêter de faire peur aux gens constamment surtout avant des annonces officielles la paranoïque s installé les gens ne savent plus qui croire

  2. Simon

    C’est pas une nouveauté, je me sert de l’application quotidiennement et le bouton pour générer des attestations est là depuis un moment.