TousAntiCovid : 32 millions d’installations pour l’application
Après un démarrage difficile, TousAntiCovid est adoptée de plus en plus largement. L’application a été installée un peu moins de 32 millions de fois, une nette augmentation en quelques semaines.
La mise en place du pass sanitaire dans de nombreux lieux a permis à l’application TousAntiCovid d’être de plus en plus utilisée par les français.
Il faut dire que l’application qui permet de suivre les cas contacts a gagné en fonctionnalités depuis plusieurs mois. Après la mise en place des attestations de déplacement, TousAntiCovid accueille désormais les certificats de tests et de vaccinations qu’il faut montrer afin de rentrer dans certains lieux.
Et l’application a gagné de nombreux utilisateurs depuis le mois de juin. A cette période, TousAntiCovid dépassait les 20 millions de téléchargements et flirte dorénavant avec les 32 millions selon Le Figaro, avec près de 5 millions d’installations en août.
Le huitième service numérique le plus utilisé
Cela se ressent d’ailleurs sur l’utilisation puisque 27 millions de français ont dégainé TousAntiCovid durant le mois de juillet, ce qui montre là encore une percée, d’après le quotidien. Cela fait d’ailleurs de l’application, le huitième service numérique le plus utilisé en France derrière Google, les réseaux sociaux, Amazon ou encore Wikipedia.
Avec la mise en place du pass pour les 12-17 ans, TousAntiCovid devrait encore gagner de nombreux utilisateurs mais les parents peuvent également enregistrer le pass de leur enfant sur leur propre application.
Pour rappel, outre le code présent directement au sein de l’application, il est maintenant possible d’afficher son QR-Code sous la forme d’un widget afin d’y avoir accès beaucoup plus rapidement.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.