Orange : Stéphane Richard pourrait jouer les prolongations à la tête de l’opérateur
Alors que la succession de Stéphane Richard à la tête d’Orange semble difficile à trouver, le PDG sortant pourrait faire un peu de rab, le temps de tomber d’accord sur la ou les personnes qui prendront la direction de l’opérateur.
Suite au procès Tapie et à sa condamnation, Stéphane Richard a remis sa démission concernant son rôle de PDG d’Orange. Normalement, celle-ci doit avoir lieu ce 31 janvier mais il semblerait que personne n’a encore été trouvé pour lui succéder.
Plusieurs noms ont été évoqués et une liste de trois personnes a été dressée par Stéphane Richard. Il recommande Ramon Fernandez, directeur financier du groupe, Christel Heydemann de chez Schneider et qui est déjà administratrice d’Orange ainsi que Frank Boulben, dirigeant de Verizon.
La date pourrait être repoussée
Mais cette liste ne plaît pas forcément en interne ni même à l’Elysée qui a son mot à dire étant donné que l’Etat possède 23% des actions d’Orange. Dès lors, il est apparaît probable que la date du 31 janvier ne soit pas respectée et que la décision soit repoussée selon BFM TV.
Il faudra trouver une date ultérieure qui laissera un peu de temps pour boucler ce dossier, ce qui pourrait être fait lors du prochain conseil d’administration le 24 janvier prochain. Mais au départ, d’autres dates avaient été évoquées comme celle du 17 février qui correspond au jour de la publication des résultats annuels de 2021 mais aussi de laisser la possibilité à Stéphane Richard de terminer son mandat, celui-ci prenant fin en mai prochain.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.