
Le groupe Disney vient d’annoncer la création d’une nouvelle division dédiée à la production de contenus internationaux. A cette occasion, il a effectué de nombreux changements de postes et de nouvelles nominations.
Disney déclare que son groupe baptisé « International Content and Operations » va ainsi récupérer 340 titres en cours de développement partout dans le monde, mais aussi concevoir de nouveaux programmes.
Une présence dans 160 pays d’ici fin 2023
Disney+ et les autres plateformes de l’entreprise comme Hulu (dédiée au cinéma) et ESPN+ (dédiée au sport) vont donc pouvoir se développer davantage à l’international. A l’heure actuelle, il faut savoir que le service de streaming Disney+ est disponible dans 64 pays dans le monde. Et l’objectif de Disney est à présent d’atteindre 160 pays d’ici la fin de son année fiscale 2023, c’est-à-dire à fin septembre 2023.
Les différents services de streaming de Disney (à savoir Disney+, Hulu et ESPN+) comptabilisaient 179 millions d’abonnés à la fin de l’année fiscale 2021 du groupe. Mais il faut rappeler que les derniers chiffres de Disney+ n’ont pas été aussi bons que prévu. La plateforme qui a été lancée fin 2019 a en effet vu la croissance de son parc d’abonnés ralentir au troisième trimestre 2021, en enregistrant seulement 118 millions d’abonnés.
En se concentrant sur les contenus locaux à l’international, le groupe Disney espère donc étendre sa présence et gagner davantage d’abonnés partout dans le monde.
https://twitter.com/WaltDisneyCo/status/1483856343249276928

Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.