Disney+ va se concentrer sur des contenus locaux pour gagner encore plus d’abonnés
La plateforme streaming de la Walt Disney Company veut proposer des contenus locaux pour se développer partout dans le monde avec pour objectif d’être présent dans 160 pays d’ici la fin 2023.
Le groupe Disney vient d’annoncer la création d’une nouvelle division dédiée à la production de contenus internationaux. A cette occasion, il a effectué de nombreux changements de postes et de nouvelles nominations.
Disney déclare que son groupe baptisé « International Content and Operations » va ainsi récupérer 340 titres en cours de développement partout dans le monde, mais aussi concevoir de nouveaux programmes.
Une présence dans 160 pays d’ici fin 2023
Disney+ et les autres plateformes de l’entreprise comme Hulu (dédiée au cinéma) et ESPN+ (dédiée au sport) vont donc pouvoir se développer davantage à l’international. A l’heure actuelle, il faut savoir que le service de streaming Disney+ est disponible dans 64 pays dans le monde. Et l’objectif de Disney est à présent d’atteindre 160 pays d’ici la fin de son année fiscale 2023, c’est-à-dire à fin septembre 2023.
Les différents services de streaming de Disney (à savoir Disney+, Hulu et ESPN+) comptabilisaient 179 millions d’abonnés à la fin de l’année fiscale 2021 du groupe. Mais il faut rappeler que les derniers chiffres de Disney+ n’ont pas été aussi bons que prévu. La plateforme qui a été lancée fin 2019 a en effet vu la croissance de son parc d’abonnés ralentir au troisième trimestre 2021, en enregistrant seulement 118 millions d’abonnés.
En se concentrant sur les contenus locaux à l’international, le groupe Disney espère donc étendre sa présence et gagner davantage d’abonnés partout dans le monde.
The Walt Disney Company creates an international content group to expand its pipeline of local content and continue to grow its global direct-to-consumer business: https://t.co/GQaTxJbTGw pic.twitter.com/SgLV5txJaU
— The Walt Disney Company (@WaltDisneyCo) January 19, 2022
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