Disney+ : pas autant d’abonnés que prévu pour le géant du streaming
Disney+ a publié ses chiffres du troisième trimestre et voit la croissance de son parc d’abonnés ralentir. En réponse à cela, la plateforme a décidé de lancer un abonnement moins cher.
Le service de streaming vidéo a été lancé il y a deux ans maintenant en France et il propose des programmes Disney, Marvel, Star Wars, Pixar, National Geographic et Star pour 8,99 euros par mois. Mais Disney+ a enregistré bien moins d’abonnés que prévu au cours du troisième trimestre 2021.
Un ralentissement du nombre d’abonnés
A fin octobre, Disney+ possédait 118,1 millions d’abonnés ce qui représente une croissance de 60% par rapport à l’année dernière. Pourtant, les investisseurs attendaient 125,4 millions d’abonnés, un chiffre bien plus important. Il faut dire que de nombreux utilisateurs ont testé Disney+ pendant la pandémie, mais celle-ci a entraîné des retards de nouvelles productions, comme l’explique Les Echos.
Le PDG de la Walt Disney Company, Bob Chapek, avait pourtant indiqué au mois de septembre que la croissance de l’activité streaming du groupe n’allait pas être aussi bonne que prévu.
Sur la période, Disney+ a gagné 2,1 millions d’abonnés alors que les analystes prédisaient 9,4 millions, soit bien plus que ce qui était attendu. Les résultats déçoivent beaucoup et les analystes estiment maintenant que la plateforme ne pourra pas atteindre son objectif d’avoir entre 230 à 260 millions d’abonnés d’ici l’année 2024. De son côté, le PDG du groupe se veut rassurant :
« Nous pensons que nous sommes sur la bonne trajectoire pour parvenir aux objectifs annoncés l’année dernière, à savoir entre 230 et 260 millions d’abonnés payants à Disney+ dans le monde d’ici à la fin de l’année fiscale 2024 » – Bob Chapek
Disney+ lance un abonnement bon marché
On comprend mieux pourquoi Disney+ a lancé l’offre « un mois de Disney+ à 1,99€ » même si cela ne va sans doute pas augmenter le revenu moyen par abonné, qui est en baisse par rapport à octobre 2020. Il est de 4,12 dollars par utilisateur et la baisse est de 9%. Reste encore à conquérir de nouveaux marchés dans le monde, et à parier sur la fin de l’année marquée par la féerie de Noël qui est au cœur de l’identité de Disney.
Pour rappel, Disney+ ne propose habituellement qu’un seul abonnement. Celui-ci coûte 8,99 euros par mois ou 89,90 euros par an. Il permet de profiter de 4 flux en simultané et en 4K, de faire 7 profils dont des spéciaux pour les enfants, et de télécharger des contenus en illimité sur 10 appareils.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.