Christel Heydemann, la favorite pour prendre la direction d’Orange, a quitté son poste chez Schneider
Avec le départ du PDG d’Orange Stéphane Richard, la direction du groupe de télécommunication va changer et la favorite à ce poste aurait quitté son employeur actuel.
Christel Heydemann, vice-présidente de Schneider Europe, était la favorite de l’Elysée pour prendre la place de directrice générale d’Orange, le ministre de l’Economie préférant une femme à ce poste, à compétences égales avec un homme.
Elle était avec Frank Boulben dans les candidats retenus pour prendre la direction mais il se pourrait que cela soit l’ancienne DRH de chez Alcatel/Nokia qui ait été préférée.
En effet, selon nos informations, Christel Heydemann ne serait plus à son poste chez Schneider Europe, ce qui se traduirait donc par un départ de cette dernière pour prendre place chez l’opérateur historique.
Sa nomination pourrait avoir lieu le 24 janvier prochain lors du prochain conseil au sein de l’opérateur mais il reste encore une place à prendre, celle de Président du groupe.
A ce sujet, un nom reviendrait avec insistance, celui de Pascal Cagni, ancien de chez Apple. Il y aurait donc un duo composé d’une femme et d’un homme à la tête d’Orange et Christel Heydemann ferait ainsi partie des rares femmes à la tête d’une entreprise du CAC 40.
Alors, ainsi donc, les jeux sont faits, et les carottes sont cuites ! C’est l’évidence même, si elle s’est barrée de Schneider
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.