Orange : Frank Boulben (Verizon) serait favori pour prendre la direction du groupe
Alors que Stéphane Richard doit quitter son poste de PDG le 31 janvier prochain, personne n’a été trouvé pour prendre sa place. Toutefois, Frank Boulben en poste chez Verizon serait favori.
Orange est un groupe français à dimension internationale, comme le montre son développement en Afrique ces dernières années, et il semblerait que l’Etat, actionnaire majoritaire de l’opérateur, veuille un profil international lui aussi.
Un ancien de chez Orange privilégié
En effet, selon BFM TV, l’Etat qui possède 23% des actions du groupe de télécommunications aurait une préférence pour Frank Boulben, actuellement en poste chez l’américain Verizon en tant que Chief Revenue Officer, le responsable du développement des revenus de l’entreprise.
Il connaît donc très bien le monde des opérateurs et il a été par le passé chez l’opérateur canadien Rogers, Vodafone, Orange et SFR, et il a même été élu à la GSMA, l’association représentant les intérêts des opérateurs et des constructeurs mobiles à travers le monde.
Le breton d’origine aurait d’ailleurs également la préférence d’Emmanuel Macron, selon BFM qui cite un proche du président. Mais rien ne serait encore totalement joué puisque l’Élysée doit rencontrer Frank Boulben mais aussi Christel Heydemann, vice-présidente Europe chez Schneider et administratrice d’Orange, dans les prochains jours. D’autant plus que le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, privilégierait plutôt une femme à ce poste, « à compétence égale ».
Mais ce serait la stratégie que souhaiterait mettre en place Frank Boulben qui séduirait l’exécutif, en rupture de celle déployée par Stéphane Richard et qui recentrerait plutôt le groupe sur les télécoms. Mais les pouvoirs publics se montrent aussi souvent frileux concernant des changements radicaux chez Orange.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.