L’autorité de régulation des Pays-Bas inflige chaque semaine une amende à Apple en ce qui concerne son magasin d’applications, mais la marque à la pomme estime pourtant qu’elle s’est bien conformée à la loi.
D’après Reuters, Apple a fait valoir dans une lettre adressée ce lundi à l’organisme de régulation néerlandais qu’elle s’était conformée à une demande d’ouverture de son App Store aux fournisseurs de paiement alternatifs, pour les applications de rencontres aux Pays-Bas.
L’ACM (autorité des consommateurs et des marchés) a pour l’instant infligé à Apple cinq amendes chaque semaine d’un montant de 5 millions d’euros. Elle lui reproche d’exercer un monopole sur les transactions au sein de l’App Store, ce qui ne facilite pas la tâche pour les développeurs d’applications.
La lettre d’Apple adressée à l’autorité néerlandaise indique que la solution apportée ne nécessiterait qu’une « modification technique mineure » sans frais supplémentaires pour les développeurs qui souhaitent proposer un paiement alternatif. La firme de Cupertino estime donc que la position de l’ACM est disproportionnée. Affaire à suivre…