Apple : une cinquième amende aux Pays-Bas
Apple a reçu une nouvelle amende aux Pays-Bas, elle vise toujours l’absence de paiements alternatifs sur l’App Store. Il s’agit déjà de la cinquième dans cette affaire.
Le régulateur des marchés néerlandais (ACM) a infligé une nouvelle amende à Apple ce lundi, dans l’affaire qui concerne l’absence de la prise en charge de solution de paiements tierces pour les applications de rencontre alors que cela lui a été imposé.
Et de 5 !
L’amende de 5 millions d’euros est la cinquième du genre dans cette affaire. Apple a donc déjà reçu 25 millions d’euros d’amende sur les 50 millions que l’autorité pourrait lui infliger au maximum pour ce cas précis.
L’ACM a indiqué que la firme de Cupertino n’avait toujours pas mis en place de nouveau système comme cela lui avait été demandé, selon Reuters. De plus, aucune nouvelle proposition n’a été faite par le géant américain alors que l’autorité lui avait indiqué des solutions possibles.
Pour rappel, Apple prend normalement une commission de 30% sur les ventes d’applications ou d’abonnements à travers son App Store. Si vous prenez un abonnement à 9,99 euros dessus, Apple prend donc pratiquement 3 euros. Apple a fait un pas en avant en plaçant un nouveau taux à 27% en cas de passage par un système de paiement tiers mais cela ne semble pas satisfaire l’autorité qui y voit toujours des obstacles.
A voir donc si Apple continuera à payer ses cinq prochaines amendes. Bien qu’elles puissent paraître impressionnantes, il ne s’agit que d’une goutte d’eau par rapport aux bénéfices engrangés par la firme en 2021. Ces derniers s’élevaient à plus de 100 milliards de dollars, 50 millions ne sont donc quasiment rien à côté, si cela peut permettre à l’entreprise de garder ses profits.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.