Tous les utilisateurs de Twitter peuvent maintenant mettre un avertissement sur le contenu d’un tweet. La fonctionnalité est disponible partout dans le monde sur l’app iOS et Android, ainsi que sur la version Desktop du réseau social.
Twitter continue de déployer de nouvelles fonctionnalités sur sa plateforme. Après avoir lancé l’abonnement Twitter Blue et l’éditeur d’articles, le réseau social à l’oiseau bleu lance aujourd’hui la possibilité pour les utilisateurs de mettre un avertissement le contenu (photo/vidéo) d’un tweet.
Cette nouveauté s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de la protection des utilisateurs sur la plateforme et est disponible sur l’application iOS et Android, et sur la version web.
Un nouvel icône drapeau fait son apparition
Jusqu’à présent, il n’y avait pas de réelles solutions proposées aux utilisateurs pour avertir leurs abonnés ou les autres internautes qu’ils publient un contenu jugé sensible ou violent pour les utilisateurs. Cela entraînait souvent le signalement de contenus de ce genre.
Mais la plateforme rectifie le tir aujourd’hui en ajoutant un nouvel icône Drapeau sur les photos et vidéos attachées dans un tweet. Pour mettre un avertissement sur un contenu que vous souhaitez publier dans un tweet, il suffit simplement de cliquer sur ce drapeau lorsque vous éditez une photo ou une vidéo attachée à un tweet avant de le publier.
En procédant ainsi, vous serez amené à choisir parmi trois catégories : nudité, violence ou sensible. Une fois cela fait, le contenu ne s’affichera pas automatiquement et sera flouté auprès des utilisateurs. Pour le voir, ces derniers devront alors cliquer sur un bouton dédié. Twitter précise qu’un avertissement ne pourra pas être intégré dans le texte du tweet.
Plus de contrôles pour les utilisateurs
Le réseau social a testé cette fonctionnalité l’an dernier et la déploie aujourd’hui à grande échelle. A l’époque, il justifiait cette nouvelle option ainsi : « Les gens utilisent Twitter pour discuter de ce qui se passe dans le monde, ce qui implique parfois de partager des contenus dérangeants ou sensibles. »
Plutôt que de filtrer automatiquement les contenus pouvant être sensibles, Twitter offre aujourd’hui la possibilité aux utilisateurs de le faire eux-mêmes, ce qui devrait se montrer plus pertinent et précis. Et grâce à cela, les utilisateurs pourront plus facilement gérer la visibilité de leurs contenus.
https://twitter.com/TwitterSafety/status/1468317145423511554