Twitter : l’éditeur d’articles se dévoile et la gestion des Communautés s’améliore

twitter

Twitter apporte aujourd’hui des nouveautés sur sa plateforme. La gestion des Communautés va être plus complète et l’éditeur d’articles se dévoile sur la toile.

Cela fait un moment maintenant que le réseau social à l’oiseau bleu apporte des nouveautés. Dernièrement, il a lancé de nouvelles fonctionnalités comme les Espaces — ses salons audio — les Pourboires et son abonnement Twitter Blue.

Et en début de mois, Twitter a confirmé l’arrivée prochaine de sa dernière nouveauté en date : les articles. Ils permettront aux utilisateurs d’écrire de véritables articles directement sur Twitter, et n’auront donc pas de limitation de caractères comme c’est le cas pour les tweets classiques.

L’éditeur d’articles sur Twitter proposera des styles de base

Aujourd’hui, Nima Owji a repéré l’éditeur de ces articles sur le réseau social, nous montrant comment les utilisateurs pourront créer des articles.

Plusieurs styles seront proposés : les utilisateurs pourront mettre en forme leur texte via les outils basiques (gras, italique, souligné, barré). De plus, on remarque dans la capture d’écran de Nima Owji que du code pourra être intégré dans les articles Twitter.

En tout cas, cette nouveauté va permettre aux utilisateurs de Twitter de s’exprimer davantage sur le réseau social. En 2017, Twitter avait passé la limite du nombre de caractères maximal dans un tweet à 280, contre 140 auparavant. Et en 2020, Twitter a lancé les fils de discussion, permettant à une utilisateur de tweeter un long texte en plusieurs tweets.

Un porte-parole de la plateforme a annoncé que de nouvelles informations sur les articles Twitter seraient bientôt dévoilées. Reste à savoir si les articles rencontreront le succès escompté et seront utilisés par de nombreux utilisateurs.

De nouvelles options dans Communautés

En parallèle, Twitter s’apprête à lancer de nouvelles options dans Communautés, pour apporter plus de contrôle aux administrateurs.

Comme on le peut voir sur la capture d’écran partagée par Nima Owji, ces derniers pourront notamment choisir si les membres d’un groupe seront autorisés à inviter d’autres personnes à le rejoindre ou non. Trois options seront disponibles :

  • Ouvert : tout le monde pourra rejoindre le groupe ou y être invité
  • Restreint : les utilisateurs devront faire une demande pour rejoindre le groupe, et les modérateurs devront accepter cette demande ; les personnes étant invitées directement par les modérateurs rejoindront automatiquement le groupe
  • Autoriser les membres à envoyer des invitations : les personnes invitées par des membres seront automatiquement ajoutées au groupe

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *