Tinder : les utilisateurs vont pouvoir contrôler le casier judiciaire des autres aux Etats-Unis

Tinder Telephone

Tinder Telephone

L’application de rencontre va donner la possibilité à ses utilisateurs américains de contrôler le casier judiciaire de leurs matchs, pour détecter d’éventuels comportements violents.

C’est une décision qui ne va peut-être pas faire l’unanimité auprès de certains membres de Tinder. Dans la même lignée qu’une série de mesures destinées à renforcer leur sécurité, la célèbre plateforme a décidé de lancer une nouvelle fonctionnalité Outre-Atlantique.

Les utilisateurs vont désormais pouvoir vérifier le casier judiciaire des personnes avec lesquelles ils sont entrés en discussion, avant d’aller plus loin dans une relation.

Contrôler le casier judiciaire

Match Group, la maison-mère de Tinder, a travaillé avec le site Garbo, pour proposer cette nouveauté qui arrivera très prochainement aux Etats-Unis, directement dans l’application. Garbo fournit des services de vérification des antécédents à but non lucratif et il permet d’effectuer des recherches sur le passé judiciaire d’une personne.

Le groupe qui possède Tinder a donc annoncé ce mercredi 9 mars l’arrivée de cette fonctionnalité pour ses utilisateurs américains. Plus concrètement, il faudra fournir le prénom de le numéro de téléphone d’une personne et si Garbo trouve un résultat, il faudra également indiquer l’âge.

Si l’individu recherché est connu des services judiciaires, il pourra être signalé à Tinder. On parle ici de signalements dans des cas de violences conjugales ou encore de délits sexuels. Garbo pourra par exemple fournir le statut du registre des délinquants sexuels. Les crimes financiers de plus de 7 ans ne seront pas communiqués, tout comme les homicides et les vols commis il y a plus de 14 ans, les arrestations et condamnations pour possession de marijuana, et les cas de vandalisme et de vagabondage.

Renforcer la sécurité

L’application de rencontre veut en effet renforcer l’expérience de ses utilisateurs et d’après le responsable de la sécurité et de la défense sociale chez Match Group, Tracey Breeden :

« Pendant trop longtemps, les femmes et les groupes traditionnellement marginalisés ont été confrontés à de nombreux obstacles aux ressources et à la sécurité. Les vérifications réfléchies et innovantes des antécédents des consommateurs de Garbo feront avancer l’industrie tout en donnant aux gens des informations essentielles pour les aider à éclairer les choix de sécurité personnelle. »

Pour ce nouveau partenariat entre Match Group et Garbo, Tinder offre les deux premières vérifications à tous ses membres mais pour les prochaines demandes, il faudra payer 2,50 dollars pour chaque recherche. Pour le moment, la plateforme n’a pas précisé si sa nouvelle fonctionnalité fera son arrivée dans d’autres pays après les Etats-Unis.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *