Les Apple Stores vont désormais refuser de réparer les iPhone signalés comme perdus ou volés, d’après une note interne d’Apple.
Les magasins de la marque à la pomme et les fournisseurs de services agréés Apple seront maintenant alertés si un iPhone a été signalé comme volé ou perdu dans le registre des appareils GSMA, lorsqu’un client apportera un appareil à réparer. C’est ce qu’indique une note interne obtenue par le média MacRumors.
Une réduction du nombre d’iPhone volés à réparer
Si un technicien Apple voit un message dans les systèmes internes de la firme américaine (MobileGenius ou GSX) qui affirme qu’un appareil a été signalé comme manquant, alors il est invité à refuser la réparation, d’après la note d’Apple partagée lundi. Ce nouveau dispositif devrait contribuer à réduire le nombre d’iPhone volés apportés à Apple pour qu’ils soient réparés.
Le registre des appareils GSMA est une base de données mondiale qui permet aux personnes de signaler un appareil comme perdu ou volé. Tous les téléphones sont dotés d’un numéro IMEI qui est indiqué sur la boîte ou dans les paramètres du téléphone et c’est ce numéro qui est fourni à la GSMA et qu’Apple vérifiera auprès des registres de l’organisation qui regroupe les opérateurs à travers le monde.