Deutsche Telekom souhaiterait atteindre les 50% de participation dans T-Mobile avant 2024
Deutsche Telekom a fait part de sa volonté de se renforcer au sein de T-Mobile. L’opérateur historique allemand aimerait monter sa participation à 50% avec l’envie d’y arriver avant 2024.
Deutsche Telekom a présenté ses résultats pour le deuxième trimestre et a augmenté pour la seconde fois cette année ses prévisions pour 2022. L’opérateur allemand s’attend à un bénéfice de 37 milliards d’euros soit environ 400 millions de plus qu’auparavant.
Une montée au capital progressive
Ces bons chiffres sont notamment dus à T-Mobile. L’opérateur américain représente plus de 60% du chiffre d’affaires de Deutsche Telekom, la croissance de l’allemand se fait donc majoritairement en-dehors de l’Europe.
Au cours du trimestre, T-Mobile a gagné un nombre record d’abonnés. Il s’agit pour l’opérateur du meilleur deuxième trimestre de son histoire et surtout, le nombre de nouveaux clients est supérieur aux nouveaux clients de Verizon et AT&T réunis pour cette période de trois mois.
Tim Hoettgas, PDG de DT, a fait savoir que la firme devrait encore se renforcer au sein de l’opérateur américain. Après avoir porté sa participation à 48,4% au début de l’année pour environ 2,4 milliards de dollars, Deutsche Telekom envisage dorénavant de passer le seuil des 50%.
D’après le PDG, cela devrait se faire à moyen terme et le groupe devrait atteindre ce seuil avant 2024, d’après Reuters.
Concernant les autres marchés, Deutsche Telekom possède un parc de 54,6 millions de clients mobiles en Allemagne et de 46,5 millions dans ses autres marchés en Europe. Le groupe a enregistré un EBITDA de 9,9 milliards d’euros et le chiffres d’affaires du deuxième trimestre a atteint les 28,2 milliards d’euros (+5,9%).
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.