Orange Egypt signe un accord d’itinérance national avec Telecom Egypt
Orange Egypt a remporté l’appel d’offres lancé par Telecom Egypt pour fournir une itinérance nationale à ce dernier. L’accord a une durée de 5 ans et débutera d’ici la fin de l’année.
Telecom Egypt s’est lancé sur le marché mobile en 2017 et depuis, l’opérateur repose notamment sur des accords d’itinérance afin de proposer ses services dans tous le pays. L’accord actuel se terminera en décembre de cette année et l’opérateur a donc lancé un appel d’offres pour un nouvel accord.
Un accord qui durera jusqu’en décembre 2027
C’est Orange Egypt qui a remporté cet appel. Selon Telecom Egypt, il s’agissait de la « meilleure offre technique et financière en termes de valeur et de rendement ». L’opérateur historique égyptien ajoute que « ce nouvel accord offre un certain nombre d’avantages concurrentiels, techniques et commerciaux qui stimuleront le développement des services de Telecom Egypt et renforceront sa position sur le marché mobile égyptien ». Il ne donne pas plus de précision concernant ces avantages concurrentiels.
Orange Egypt permettra à son homologue d’utiliser ses ressources cellulaires afin de proposer des services mobiles à ses propres clients. De son côté, Orange Egypt pourra continuer à améliorer son réseau dans le pays grâce à cet accord financier.
« Nous sommes ravis de la signature de ce nouvel accord, qui renforce la coopération stratégique entre les deux sociétés et soutient nos stratégies visant à fournir les derniers services technologiques sur le marché égyptien. Orange Egypt tient à augmenter les investissements pour développer et moderniser ses réseaux afin de répondre aux besoins des clients qui sont en constante augmentation. »
Yasser Shaker, PDG d’Orange Egypt
Pour rappel, Orange est très présent en Afrique, qui représente d’ailleurs la plus grande source de croissance pour le groupe français depuis maintenant plusieurs trimestres. La signature d’un tel contrat devrait donc encore améliorer ses revenus sur le marché africain.
De plus, Orange a également signé pour la création d’une route électronique entre l’Europe et l’Irak, toujours avec Telecom Egypt mais Orange s’occupera de la partie en Jordanie.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.