Armando Pereira, numéro deux officieux d’Altice, arrêté pour corruption au Portugal
Une affaire de corruption vient d’éclater au sein de la maison mère de SFR, Altice. Le numéro deux officieux du groupe, Armando Pereira, a été arrêté jeudi à son domicile au Portugal et est accusé de fraude fiscale, corruption et blanchiment. L’homme d’affaires et des complices se seraient enrichis aux dépens d’Altice.
Le week-end dernier s’est plutôt mal passé pour le numéro deux officieux du groupe Altice (SFR), Armando Pereira. En effet, l’un des fondateurs du groupe Altice (SFR) a été arrêté jeudi à son domicile dans la ville de Braga au Portugal et a passé le week-end en prison.
Cette arrestation s’est faite après que 90 perquisitions ont été menées dans les locaux de la filiale portugaise du groupe télécoms et chez ses proches, révèle Les Echos.
Fraude fiscale, corruption et blanchiment
Armando Pereira n’occupe pas de rôle officiel au sein d’Altice mais il a beaucoup épaulé son patron, Patrick Drahi, et s’occupe notamment des relations entre le groupe et les sous-traitants.
L’homme d’affaires est aujourd’hui accusé de fraude fiscale, corruption et blanchiment au Portugal. La justice portugaise soupçonne Armando Pereira et des complices de s’être enrichis aux dépens du groupe en accordant des contrats à des fournisseurs d’Altice Portugal en réalité détenus par des proches de l’homme d’affaires, d’après les hypothèses de la justice qui ont fuité dans les médias locaux.
Comme le rapporte le quotidien, Altice Portugal a annoncé dans un communiqué avoir suspendu toute commande ou paiement auprès des prestataires visés par l’enquête.
Les enquêteurs surveillent dorénavant de très près les transactions effectuées par Altice Portugal jugées suspectes, notamment la vente de biens immobiliers appartenant à Altice, estimée à 15 millions d’euros, ou bien l’achat de droits TV sur des équipes de football. Les accusés auraient exploité une commission passant par Dubaï et les Etats-Unis lésant le fisc portugais de plus de 100 millions d’euros, d’après les autorités chargées de l’enquête.
Armando Pereira sera présenté en début de semaine à un juge. En tout cas, cette annonce est un véritable coup de massue pour Patrick Drahi qui travaille avec Armando Pereira depuis 30 ans maintenant.
Bonjour
Je pense que cet article n’est pas complet. Ou le ou les journalistes n’ont pas poussé les investigations.
A.P occupe vraiment un poste. Il tire ttes les ficelles et sera épaulé par ts les avocats dont dispose la grande société.
M. Péreira est un jongleur de haute voltige.. très malin et sans scrupules.. j’en ai fait l’expérience et ai mis ma société en danger !
Rien de l’arrête et il n’a aucun sens de ce qu’est l’humanisme .. il est prêt à tt
J’ai toujours espéré qu’un jour vienne où il devrait rendre des comptes ..
Aurais je ce plaisir ?
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.