Apple, Samsung et d’autres se montrent intéressés par Arm avant son introduction en bourse
Le fabricant de puces Arm devrait enfin être côté à la bourse. L’introduction est prévue en septembre et de nombreuses entreprises dont Apple et Samsung pourraient participer à l’IPO.
Le groupe japonais SoftBank va lancé une introduction en bourse du concepteur de puces Arm qui lui appartient. L’IPO devrait avoir lieu dès le mois prochain et déjà de nombreuses sociétés de la tech souhaiteraient obtenir une participation.
Une valeur qui double en 7 ans
Apple, Samsung, Nvidia et Intel prévoiraient ainsi d’investir dans Arm dès l’introduction en bourse a déclaré le Nikkei, le premier quotidien économique japonais. De son côté, SoftBank pourrait décider de vendre quelques pourcents d’Arm aux différentes sociétés intéressées par l’entreprise d’origine anglaise.
Cela serait l’occasion pour Nvidia d’acquérir une participation dans le concepteur de puces après l’échec du rachat de l’entreprise l’an dernier. Les régulateurs n’ont pas permis le rachat qui aurait pu poser de nombreux soucis au niveau de la concurrence.
Du côté de SoftBank, cette introduction représente une véritable aubaine qui devrait lui rapporter plusieurs milliards de dollars et un prix encore supérieur à ce que Nvidia était prêt à mettre sur la table. Achetée 31 milliards en 2016, la société était valorisée 40 milliards lors des discussions avec Nvidia et la valorisation oscillerait désormais entre 60 et 70 milliards de dollars.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.