Xavier Niel lorgne sur Altice Portugal
Xavier Niel a exprimé son intérêt pour la branche portugaise d’Altice. De son côté, Patrick Drahi semble plutôt réticent à vendre à un autre opérateur européen.
En difficultés financières, Altice – maison mère de SFR – pourrait revendre son activité au Portugal, au moins en partie. Plusieurs acheteurs sont intéressés dont Saudi Telecom qui a récemment investi dans Telefonica en Espagne.
Une stratégie d’expansion en Europe pour iliad
En plus du groupe saoudien, des sociétés de capital-investissement sont également sur les rangs pour reprendre Altice Portugal. Mais ce ne sont pas les seuls à lorgner sur cet actif du groupe de Patrick Drahi.
En effet, le créateur de Free Xavier Niel a exprimé son intérêt pour ce rachat selon Bloomberg qui cite des sources proches du dossier. Les différents dossiers sont déjà sur le bureau de Patrick Drahi qui devrait sélectionner une liste restreinte au début de l’année prochaine.
L’information du média spécialisé dans la finance viennent donc confirmer les bruits de couloir qui se faisaient entendre déjà en septembre dernier.
Pour Patrick Drahi, cette vente permettrait de remplir les caisses dans des temps très incertains et cela devrait également permettre de s’éloigner de l’affaire de corruption qui touche le groupe depuis cet été. Pour Xavier Niel, le rachat permettrait de continuer à grandir en Europe après l’Italie – où son groupe souhaite se renforcer – et la Pologne. Reste à voir si ce dernier compte fait le rachat au travers d’iliad/Free ou directement via sa holding personnelle comme il l’a déjà fait pour d’autres opérateurs à travers l’Europe.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.