Telecom Italia : Vivendi va s’abstenir de voter lors du renouvellement du Conseil d’administration
En tant qu’actionnaire principal de Telecom Italia, Vivendi peut voter pour le Conseil d’administration mais le groupe français a décidé de s’abstenir en voyant la liste des candidats présentée.
Actionnaire depuis mai 2015 de Telecom Italia, Vivendi va s’abstenir lors du vote de renouvellement du conseil d’administration de ce mardi 23 avril.
Vivendi n’a toujours pas digéré la vente du réseau fixe de TIM
Le groupe français estime, « en tant qu’investisseur financier » qu’il doit « voir le Conseil et le management de TIM assurer la croissance durable du cours de Bourse » de l’entreprise mais le conseil proposé ne semble pas pouvoir tenir ces engagements.
Vivendi a décidé de ne pas soutenir la liste de candidats présentée par le conseil sortant « étant donné que celle-ci s’inscrit dans la continuité d’un conseil pendant l’exercice duquel le cours de Bourse a perdu la moitié de sa valeur ».
De plus, l’entreprise tricolore n’a toujours pas l’air d’avoir digéré la vente du réseau fixe de l’opérateur historique italien par le Conseil à un prix inférieur à celui qu’elle estimait et surtout, sans un vote de l’assemblée générale des actionnaires.
Avec l’accumulation, Vivendi ne veut pas être associé à des décisions concernant les nominations au conseil et demande à ce que le management actuel et ses soutiens démêlent la situation dans laquelle se trouve actuellement TIM.
Dès lors, Vivendi ne veut pas voter le renouvellement du conseil lors de l’assemblée générale de ce 23 avril 2024. De plus, Vivendi a décidé de maintenir son action à l’encontre du conseil de novembre 2023 qui a autorisé la vente du réseau fixe devant le tribunal de Milan.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.