Altice : un groupe d’investisseurs a fait une proposition pour régler la dette, ce qui pourrait éjecter Patrick Drahi
Altice a reçu une proposition de la part de ses créanciers ce mardi. Ces derniers envisagent de régler la dette via des obligations convertibles et un apport en fonds propres. Cela pourrait toutefois éjecter Patrick Drahi de son groupe.
Les créanciers d’Altice n’ont pas dit leur dernier mot. Après les menaces de Patrick Drahi de ne pas rembourser la dette du groupe avec le produit des différentes ventes effectuées ces derniers mois, ceux-ci lui ont fait une proposition directe.
L’éviction de Patrick Drahi de son siège
Dans un plan présenté ce mardi, les créanciers proposent de régler la dette du groupe qui s’élève à 24,4 milliards d’euros avec des obligations convertibles et un apport en fonds propres.
Cependant, cette proposition pourrait aboutir sur la perte de contrôle d’Altice par Patrick Drahi selon Bloomberg qui cite des personnes proches du dossier. Il s’agit d’un vrai retournement de situation pour le magnat des télécoms.
Mais pour que cela arrive, il faudra d’abord que le groupe Altice accepte la proposition faite par les créanciers. Le journal économique juge que cela serait très peu probable à l’heure actuelle.
Toutefois, Patrick Drahi se sépare de plus en plus des joyaux de sa couronne. Il a récemment choisi de céder ses parts dans BT, l’opérateur historique britannique, et également des parts dans la célèbre maison d’enchères Sotheby’s.
De plus, son empire Altice est vendu par petits bouts à différents fonds d’investissement ou à d’autres entreprises comme ses centres de données ou carrément ses chaînes de télévisions BFM et RMC. Et cela se cumule avec l’affaire Pereira, le bras droit de Patrick Drahi qui a été arrêté l’été dernier pour corruption au sein du groupe dans lequel il œuvrait depuis très longtemps.
Bonjour, il s’est enflammé, il serait resté dans les Télécom, il n’en serait pas là.
Je suis déçu de la part de Patrick drahi pour augmenter les tarif SFR pour régler les 24 milliards de dettes qu’il a fait SFR devient trop cher et il voit les clients pour régler sa tête je suis déçu de sa part s’enrichir sur le dos des clients et ne pas laisser dettes c’est honteux autant plus lâche l’affaire parce qu’il est plus capable de gérer SFR et le groupe SFR je suis déçu Merci à VOUS salutations distinguées