Orange annonce son intention de se retirer du New York Stock Exchange
Orange vient d’annoncer son intention de se retirer de la Bourse de New York après un examen approfondi du conseil d’administration du groupe ce mardi soir.
Dans un souci de « simplification », Orange a décidé de se retirer du New York Stock Exchange (NYSE) d’ici la fin de l’année. Le groupe tricolore va également se « désenregistrer auprès de la US Securities and Exchange Commission (SEC) ».
Simplifier l’organisation interne du groupe
La décision a été prise ce mardi soir lors d’un conseil d’administration du groupe, en « tenant compte des exigences financières et administratives significatives liées au maintien de la cotation sur le NYSE et à l’enregistrement auprès de la SEC ».
De quoi apporter plus de souplesse en simplifiant le fonctionnement interne de l’opérateur qui restera coté sur Euronext Paris, sa principale cotation. De plus, cette décision n’aura aucun impact aussi bien sur les clients de l’opérateurs, que sur ses partenaires des deux côtés de l’Atlantique.
En vue de ce retrait, Orange va déposer une demander à la SEC au cours du quatrième trimestre. Le retrait sera ensuite très rapide puisque cela ne prendra que dix jours après le dépôts et à partir de ce moment là, les American Depositary Shares ne pourront plus être négociés sur le NYSE.
Une fois cette étape passée, Orange se lancera dans un désenregistrement auprès de la SEC, ce qui mettra fin à ses obligations de reporting en vertu de la réglementation américaine.
Orange conservera son programme d’American Depositary Receipt (ADR), de quoi permettre aux investisseurs de les conserver et de faciliter les négociations sur le marché de gré à gré.