Le Monde : Claude Perdriel et Orange vont retirer leur offre
Chaque semaine de nouveaux rebondissements viennent animer l’affaire de la reprise du quotidien Le Monde. Orange est devenu un protagoniste de l’histoire en s’associant à Claude Perdriel pour présenter une offre de reprise.
Toutefois, le trio complété par le groupe espagnol Prisa a essuyé un échec face au vote des salariés, véritable plébiscite pour le projet concurrent BNP (Pigasse, Niel, Bergé). Le conseil de surveillance devra dans les jours à venir choisir un repreneur, 8 voix sur les 14 nécessaires sont ainsi assurées au trio BNP.
« J’entends lever toute ambiguïté : Claude Perdriel est passé à autre chose » a déclaré Denis Olivennes au site du Point. Claude Perdriel retirera donc son offre mais il devrait se rabattre sur d’autres titres (Le Parisien, Libération, La Tribune). Reste à savoir si Orange cherchera également de son coté à se rapprocher de nouveaux éditeurs de contenus.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.