Belgique : Orange va faire disparaître la marque Voo
Après avoir racheté Voo à Nethys, Orange va faire disparaître la marque. Les boutiques seront fermées mais les salariés devraient être gardés.
Orange envisage de faire disparaître totalement la marque Voo à compter de la rentrée 2025.
Fermeture de 13 boutiques
A cette date, les produits Voo ne seront plus commercialisés et la marque devrait alors totalement disparaître du paysage outre-quiévrain.
Les boutiques Voo sont également vouées à disparaître selon L-Post. Les 13 magasins de la marque fermeront petit à petit, à mesure de la fin des baux commerciaux.
Les salariés concernés par ces fermetures devraient tous être transférés dans des boutiques Orange. A voir s’ils pourront être redéployés dans des boutiques à proximité.
Et concernant le centre d’appels de Voo à Herstal, il devrait être conservé à terme, tout comme les salariés y travaillant. En attendant, une partie de ce centre est consacré au service d’après vente téléphonique d’Orange. La migration a déjà commencé pour cette structure vue comme de la « valeur ajoutée » selon L’avenir.
La fin des abonnements Voo ?
Cependant, il se pose encore la question des contrats souscrits par les abonnés. Vont-ils les conserver ou devront ils basculer chez Orange ou Hey! (l’offre d’entrée de marché d’Orange) ?
De multiples promotions « à vie » ont été lancées ces dernières semaines par Voo mais la fin de la marque questionne la pérennité de ces offres pour les abonnés.
Le rachat de Voo
Le rachat de Voo par Orange avait été annoncé publiquement en 2021 et il a été finalisé en juin 2023.
La transaction avait été d’un montant de plus de 1,3 milliard d’euros.