Pour l’autorité de la concurrence, Outbrain peut racheter Teads à Altice
L’Autorité de la concurrence a validé le rachat de Teads par Outbrain. Altice doit cependant encore attendre le feu vert du côté du Royaume-Uni pour vendre sa filiale spécialisée dans la publicité en ligne.
Notifiée en novembre, l’Autorité de la concurrence vient de rendre son verdict concernant le rachat de Teads par Outbrain à Altice. Après avoir consulté les différents acteurs du secteur, l’Autorité a donné son feu vert à l’opération.
De quoi concurrencer les grands du secteur
Pour l’Adlc, le rachat qui a fait l’objet d’une attention particulière concernant les concentrations ne risque pas de porter atteinte à la concurrence selon Contexte. Cette fusion pourrait même permettre de créer une entreprise a même de concurrencer les géants du secteur de la publicité en ligne.
Toutefois, la vente n’est pas encore bouclée pour la maison mère de SFR puisque l’opération fait toujours l’objet d’un examen par les homologues britanniques de l’Autorité de la concurrence.
Pour rappel, Altice avait racheté Teads en 2017 pour 285 millions d’euros et le groupe de Patrick Drahi va réaliser une belle plus-value lors de cette transaction qui se monte à environ 920 millions d’euros dont une très grosse partie en numéraire, de quoi rembourser une partie de la dette d’Altice qui se chiffre à plus de 50 milliards d’euros.