Justice : Orange et Free renoncent à leurs plaintes réciproques
France Télécom et Free avaient depuis plusieurs années des relations conflictuelles, comme en témoignaient les nombreuses affaires portées dans les mains de la justice depuis l’ouverture du marché des télécoms à la concurrence.
Aujourd’hui, La Tribune annonce la fin de la guerre, négociée recemment par les deux concurrents, sans révéler les contreparties fixées.
Cet accord annule de nombreuses procédures accumulées depuis 1990. Le quotidien économique rappelle que France Télécom avait versé des sommes importantes pour régler à l’amiable ses contentieux avec Neuf Cegetel, Club Internet ou encore Mangoosta.
Cette nouvelle pourrait s’expliquer par l’arrivée de Stéphane Richard à la tête du groupe France Télécom : il entretiendrait des relations moins conflictuelles que son prédécesseur avec Xavier Niel, le fondateur de Free.
En 2012, Free va faire son entrée sur le marché mobile en France et devenir le quatrième opérateur. Il devra trouver parmi ses nouveaux concurrents un partenaire pour s’assurer d’une couverture nationale dès le lancement de ses offres commerciales.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.