
Le salon Vivatech va ouvrir ses portes ce mercredi 11 juin au Paris Expo Porte de Versailles. De nombreuses entreprises du monde entier sont attendues et Orange sera à nouveau présent pour cette édition.
La confiance à tous les niveaux
L’opérateur historique est un partenaire premium et un fondateur du salon et il mettra notamment en avant 60 start-up issues de son écosystème de co-innovation, ainsi que de nombreuses démonstrations.
Au sein de son espace de 600 m², Orange présentera sa vision du numérique responsable, durable sécurisé et créateur de valeur pour l’écosystème et ses clients avec le meilleur des technologies et de l’innovation avec un maître mot : la confiance.
L’entreprise
Orange va ainsi proposer des démonstrations autour de « l’entreprise de confiance » (trusted business) avec une simulation d’une configuration d’un réseau quantique sécurisé pour montrer l’inviolabilité d’un appel vidéo, de l’IA générative pour des usages en mobilité avec une tranche de 5G privée et l’opérateur présentera également une plateforme de service de connectivité, de cloud et de cybersécurité.
Les réseaux
Le deuxième pilier du salon sera le « réseau de confiance » (trusted network) afin de mettre en lumière l’utilisation des technologies réseaux pour améliorer l’efficacité et la sécurité. Cette vision permet de développer de nouvelles activités économiques selon l’opérateur qui met en avant des systèmes de récupération et d’exploitation de données anonymisées via une API « Flux vision popular density ». Orange va également sensibiliser le public aux risques de cyberattaque.
Mais le point le plus important de ces réseaux de confiance est très certainement la présentation de la connectivité satellite à l’échelle mondiale pour compléter et renforcer la résilience des réseaux terrestres et sous-marins avec des solutions hybrides. Orange a d’ailleurs renouvelé son partenariat avec Eutelsat il y a quelques jours afin d’enrichir son offre de connectivité avec Oneweb.
L’expérience
Enfin, le troisième pilier est celui d’une expérience de confiance (trusted experience) avec des démonstrations montrant comment répondre à différentes problématiques au travers de l’innovation dans les télécommunications.
Orange présentera un assistant bancaire intelligent avec une IA qui aide les utilisateurs à optimiser un budget, définir un plan d’épargne ou encore investir intelligemment. Toujours dans l’IA, l’opérateur reparlera de sa plateforme qui permet d’identifier les demandes des clients en wolof dans les centres d’appel au Sénégal afin de mieux répondre à leurs attente.