Bouygues Telecom dévoile un agent vocal intelligent transformant l’expérience des accueils téléphoniques

A l’occasion de Viva Tech, Bouygues Telecom a dévoilé un agent vocal intelligent clé en main basé sur les agents IA conversationnels pour que les entreprises puissent se doter d’un accueil téléphonique novateur.

bouygues telecom siège

Bouygues Telecom Business vient de lancer son premier assistant vocal intelligent clé en main et qui est présenté au salon Viva Tech qui se tient en ce moment même à Paris Expo Porte de Versailles.

Un agent disponible dans plus de 130 langues

Pour cela, l’opérateur téléphonique s’est basé sur les agents IA conversationnels de Volubile afin de proposer un service d’accueil complet et totalement novateur. En effet, celui-ci peut être utilisé dans plus de 130 langues.

Malgré l’essor des rendez-vous, aides… par internet, le téléphone est encore le canal de communication privilégiés par les français. Problème, les français se heurtent souvent à un standard téléphonique qu’ils peuvent considérer comme « peu fiables et déroutants », de quoi faire hésiter de nombreuses personnes à téléphoner aux services clients ou aux acteurs publics.

Dans le but de moderniser ces accueils téléphoniques, Bouygues Telecom propose donc une nouvelle solution adaptée aux besoins des collectivités et aux entreprises de taille intermédiaire. Pour les acteurs publics, cela peut notamment permettre de proposer un accueil 7 jours sur 7, 24h sur 24 dans de nombreuses langues, de quoi améliorer la satisfaction des touristes notamment.

De plus, ce serveur vocal est plus avancé que les actuels en place puisqu’il peut fournir des informations précieuses grâce à l’analyse des appels, permettant de comprendre les préoccupations des administrés. Et il peut être utilisé en permanence comme outil de gestion des appels avec une redirection des appels vers les services concernés ou simplement pour gérer les appels en dehors des heures de bureau.

Une première expérimentation dans un service public

Une collectivité est d’ailleurs déjà intéressée par l’assistant vocal intelligent de l’opérateur. La ville de Meudon se penche dessus et devrait l’adopter à partir du mois de juillet, en dehors des heures d’ouvertures ou lors de pics d’affluence.

Le numérique est une formidable opportunité pour améliorer les services publics et renforcer l’accessibilité et l’efficacité des démarches pour les Meudonnais. Avec l’agent d’accueil intelligent la Ville de Meudon souhaite faire un pas supplémentaire pour moderniser et rationnaliser son guichet unique. L’intégration de technologies avancées, telles que l’intelligence artificielle, permettra de faciliter le parcours des usagers du service public en étendant les horaires d’ouverture et donc d’information à la population

Denis Larghero, Maire de Meudon et Vice-Président du département des Hauts-de-Seine

Pour Bouygues Telecom, son service va faciliter l’accès au numérique, mieux analyser les préoccupations des appelants, améliorer les interactions, valoriser les agents grâce à une solution fiable et sur mesure.

L’objectif de Bouygues Telecom Business est de mettre à disposition des entreprises et des institutions les meilleures technologies pour les accompagner au mieux dans la numérisation de leurs outils. Notre agent vocal intelligent répond parfaitement à ce cahier des charges, en proposant une solution moderne, fiable et 100 % personnalisable, au service de la performance de nos clients

François Treuil, Directeur de la division Entreprises de Bouygues Telecom

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