Maintenant que Patrick Drahi a trouvé un accord avec les créanciers concernant la restructuration de sa dette, le temps presse pour vendre l’opérateur au carré rouge.
Deux ans avant l’éjection
En effet, les créanciers pousseraient pour qu’une telle opération se produire et rapidement. « Si Patrick Drahi ne cède pas SFR sous deux ans, on le sort » aurait asséné l’un deux selon La Tribune.
Le magnat des télécoms a ainsi jusqu’à octobre 2027 afin de trouver un repreneur pour son opérateur pour satisfaire les créanciers qui lui ont permis de réduire la dette de son groupe de 8,6 milliards d’euros et qui souhaitent maintenant un retour sur investissement rapide.
Les rumeurs vont bon train à ce sujet, laissant notamment suggérer un rachat par les trois concurrents qui se partageraient le gâteau pour passer l’étape de l’Autorité de la concurrence. En cas d’échec, Patrick Drahi pourrait tenter de revendre SFR à un fonds d’investissement étranger ou à un autre opérateur qui souhaiterait se lancer dans une consolidation interpays.
Des échéances en 2028
Deux ans laissent du temps à Patrick Drahi pour trouver un repreneur pour SFR, ou au moins lancer le processus de vente. Mais cela lui met également la pression pour vendre avant les premières échéances de la dette qui tomberont en 2028 suite à la restructuration qui a permis d’avoir un peu de répit à ce niveau.
Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.