Jacques Aschenbroich est président d’Orange depuis 2022, une fonction qu’il ne devrait pas pouvoir continuer à l’issue de son mandat étant donné qu’il a atteint l’âge limite.
Trois anciens d’Orange évoqués
Orange pourrait modifier ses statuts pour garder l’ancien PDG de Valeo un peu plus longtemps ou le groupe de télécommunications pourrait lui trouver un successeur. Une chasseuse de têtes, Brigitte Lemercier, a été appelée et trois noms ont déjà été sélectionnés.
Deux étaient déjà connus : Bruno Mettling et Pierre Louette, deux personnes qui ont déjà arpenté les couloirs du siège du groupe, le premier est l’ancien DRH d’Orange quand le second est l’ex directeur général délégué et secrétaire général d’Orange.
Un troisième nom a été évoqué selon L’Informé et là encore, il est question d’un ancien d’Orange et celui-ci a occupé un poste à plus haute responsabilité que les deux précédents. Il s’agit de Stéphane Richard, l’ex-PDG d’Orange qui a effectué deux mandats à la tête du groupe.
Son nom avait déjà été évoqué en 2022 pour ce poste lors de la dissociation du rôle de PDG en deux avec d’un côté la fonction de Président et de l’autre celle de directeur général qui a été confié à Christel Heydemann. Cependant, sa condamnation dans l’affaire Tapie a eu raison de lui.
Et son nom semble plutôt logique dans le contexte actuel. A son époque, il avait déjà du travaillé sur plusieurs schémas de consolidations, notamment en ce qui concernait le rachat de Bouygues Telecom mais qui avait finalement échoué. De plus, il pourrait compter sur des soutiens à l’Elysée alors que l’Etat est actionnaire d’Orange à hauteur de 23%.
Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.