Lyca Mobile se dit prêt à reprendre des actifs de SFR

La vente de SFR pourrait profiter à Lyca Mobile qui se verrait bien racheter des actifs secondaires qui n’intéresseraient pas les trois opérateurs.

L’opérateur qui va fêter ses 20 ans l’année prochaine se verrait bien acteur dans le dossier de la cession de SFR. Pas un acteur de premier plan mais il pourrait y participer, si une occasion se présente.

Animer la concurrence

La vente de SFR est toujours en cours, l’offre de 17 milliards d’euros déposée par Bouygues Telecom, Free et Orange ayant été refusée quasiment immédiatement par sa maison mère Altice France. Cependant, elle n’est pas abandonnée pour autant mais les trois opérateurs campent sur leur position initiale.

Dans un entretien avec Les Echos, Benoît Chamoux, le dirigeant de Lyca Mobile France, est revenu sur cette opération. Il concède que celle-ci est « réservée à quelques acteurs » toutefois, il indique que « nous regarderons forcément ce qui peut nous intéresser ».

Ce dossier est complexe et il concerne tout un éventail de métiers, services et actifs. Les trois repreneurs pourraient revendre ce qui fait doublon ou ce qui n’est pas très valorisable pour eux mais peut l’être chez d’autres.

Lyca Mobile est le numéro 1 du marché du prépayé, les clients SFR avec une telle carte pourraient ainsi lui être cédé par exemple, ce qui allégerait la note finale ou permettrait de remonter un peu l’offre. Toutefois, ces clients prépayés pourraient également intéresser Free qui s’est lancé sur ce créneau en juin dernier.

En tout cas, l’opérateur virtuel aimerait jouer un rôle, comme celui d’animer la concurrence. Il est attendu que la consolidation fasse remonter les prix ou au moins les stabiliser dans un premier temps, Lyca pourrait donc jouer le rôle du trublion sur ce marché après Bouygues Telecom puis Free.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à poster un commentaire

Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.