Vente de SFR : Altice réfléchirait à nouveau à une vente à la découpe

Altice aurait relancé la vente de plusieurs actifs de SFR dont SFR Business qui intéresserait déjà cinq acteurs différents.

sfr

Alors que l’offre proposée par Bouygues Telecom, Orange et Free n’a pas bougé d’un iota depuis plus d’un mois, Altice envisagerait à nouveau de se séparer de plusieurs actifs.

6 à 7 milliards d’euros pour deux actifs

La maison mère aurait notamment relancé la vente de SFR Business. La branche dédiée aux professionnels de l’opérateur pèse environ 1,3 milliard d’euros pour un Ebitda compris entre 200 et 250 millions d’euros. Selon les informations des Echos, cinq offres non engageantes auraient été déposées début novembre.

Les repreneurs potentiels seraient deux fonds de private equity, un acteur des télécoms européens ainsi que deux acteurs du marché BtoB parmi lesquels se trouve Altitude Infra. Mais cette dernière aurait très peu de chance d’aboutir puisqu’elle représente 7 fois l’Ebitda quand les autres représenteraient 9 à 11 fois l’Ebitda.

La division NetCo, qui regroupe les antennes, la fibre et des équipements techniques, susciterait également toujours l’appétit de plusieurs acheteurs potentiels mais peu d’offres concrètes n’auraient été déposées mais le quotidien estime que des offres pourraient être déposées dans les prochains jours. La valorisation ici atteindrait 5 à 6 milliards d’euros.

En vendant au détail, Altice pourrait en tirer un prix plus avantageux mais le groupe prend le risque de n’en vendre qu’une seule partie et de voir le reste lui rester sur les bras, ce qui l’obligerait alors à les brader.

Une offre des concurrents risquée

L’offre des trois opérateurs concurrents n’est pas pour autant abandonnée mais elle susciterait des craintes du côté vendeur à cause de conditions suspensives qui pourront faire varier le prix ou suspendre des négociations bien avancées, ce qui représenterait trop de risques pour Altice.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à poster un commentaire

Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.