Orange et la solidarité numérique
Aujourd’hui, la technologie tient une place prépondérante dans notre société. Pratiquement tout est informatisé, l’outil numérique est devenu un incontournable aussi bien pour la vie privée que professionnelle. C’est pour cela que des salariés bénévoles d’Orange accompagnent les adhérents des associations partenaires de la Fondation Orange à enter dans le monde du numérique et à ne plus en être exclus.
Le projet nommé Orange Solidarité Numérique permet donc d’aider les adhérents des associations en les immergeant dans ce monde numérique afin qu’ils maîtrisent ces outils dont ils ont besoin.
Ces salariés d’Orange, qui sont tous bénévoles, sont regroupés dans l’association Orange Solidarité et se portent volontaires pour accompagner les membres des associations partenaires.
Les aides sont diverses et variées mais aussi de tout niveau, cela va de l’initiation à l’outil informatique à la formation plus complexe. Du traitement de texte à la création musicale, de l’apprentissage de Facebook à la recherche d’un emploi… Les bénévoles quant à eux ont commencé à recevoir une formation à la formation et le début des « cours » devrait se faire avant Décembre à Lille grâce à 20 personnes de chez Orange.
Le groupe met à dispositions 200 salles de formation équipées et reliées à Internet sur tout le territoire. De plus, les associations les plus démunies seront aidées grâce à Orange pour s’équiper grâce à des ordinateurs recyclés de l’entreprise. Le dispositif sera quant à lui entièrement déployé sur toute la France d’ici la fin de l’année.
Bonjour Broons, le mieux pour en parler serait de le faire sur le forum. Merci 🙂
Bonjour, « Orange solidarité » , cette association se préoccupe-t-elle du raccordement à internet des personnes/ associations qui n’ont pas accès à l’ADSL (trop éloignées d’un DSLAM). Qui assure la promotion de l’Internet par le satellite (Nordnet : 4 Mbit/s DL à 54 €/ mois, l’ installation de l’antenne ne serait prise en charge avec cette offre, qui engage pour 24 mois). Je me tiens à votre disposition, mes voisins comptent également sur vous pour ne plus subir une forme de « fracture numérique ». Merci de votre aide. Cordialement
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.