Promo Bouygues Télécom
Commentaires (8)
ific 1 avril 2011 à 12:00

Messieurs les cadres de France Telecom, savez vous que votre société est devenue internationale et qu’elle a un statut de semi privé ?

Je ne pense pas que les bourses accepteront le nom de France Telecom sur leurs cotations. Cela fait trop nationaliste et franchouillard. Alors arrêtez de croire que FT est une société d’état et entrez dans la mondialisation que diable.

Pour ma part je trouve que le nom d’Orange est plus agréable que France Telecom…

coguiel 1 avril 2011 à 19:22

Semi-privee??? France Telecom est une entreprise privee, point barre.
Mais je suis opposé à ton raisonnement ific, France Telecom est plus qu’une marque, c’est un symbole, une identite, une fierte pour les agents du groupe, et l’on ne doit pas y toucher. C’est comme si demain on te dit que EDF s’appellera Bleu Ciel, ou GDF-SUEZ Dolce Vita… Ce sont des conneries et il faut arreter de croire que le cours de bourse de l’action est faible à cause du nom de la boite.

Michel95 2 avril 2011 à 0:19

C’est une tendance générale commencée il y a 10 ans :
– 2001 : Itinéris, Ola et Mobicarte (les offres mobiles de France Télécom) passent sous la marque Orange.
– 2006 : Wanadoo (l’offre Internet de FT) passe sous la marque Orange. Sur le marché Entreprises, les offres de FT deviennent « Orange Business Services ».

Parallèlement, dans la plupart des pays où FT est opérateur, il passe progressivement sous la marque Orange (Espagne, Roumanie, Jordanie, République Dominicaine, etc.).

Changer le nom de l’entreprise n’est donc pas une idée récente (elle est annoncée depuis au moins 5 ans), et elle n’a rien à voir avec l’acceptation ou le refus supposé des Bourses étrangères pour une dénomination « franchouillarde » (pour info, FT est côtée à la Bourse de Paris, mais aussi à la Bourse de New York).

coguiel 2 avril 2011 à 1:25

Tout à fait Michel!

Un exemple tres bete c’est la livebox: au debut la marque FT etait omipresente avec le nom du groupe en couleur + le phare de la marque. Puis le phare a disparu et n’a substitué qu’un petit « & ». Enfin, aucune reference a France Telecom n’est faite aujourd’hui sur la livebox

ific 2 avril 2011 à 3:53

Donc vous êtes pas totalement d’accord avec la position du syndicat CFE-CGC-UNSA. France Telecom est associé à notre pays et uniquement à lui bien qu’on retrouve ce nom dans d’autres bourses que Paris.

Cependant, je me demande quelle sera la réaction d’un employé jordanien, irakien ou égyptien quand il verra France Telecom sur les documents qu’il reçoit et sur d’autres Orange. Il risque peut être de les confondre si il ne le sait pas. Imaginez le bazar que cela produirais…
Par contre si il est européen, il sera s’en sortir.

Ne voyez aucune insulte dans ce que je dit, cependant la question peut se poser surtout lorsque que l’on peut traduire Orange dans plusieurs langues contrairement à France Telecom. Et en plus il y a l’image du fruit qui aide beaucoup. Ne croyez vous pas ?

Pour conclure, je vous informe que l’action FT-Orange était en hausse aujourd’hui…

ific 2 avril 2011 à 3:57

Pour appuyez l’image du fruit, il y a la couleur. Bien plus attirante que le bleu nuit de France Telecom…

Michel95 2 avril 2011 à 5:57

Pour « coguiel » :
Sur la première Livebox (septembre 2004), il y avait un énorme « W » (=Wanadoo) qui flashait dans la nuit + le logo Wanadoo en bas de la Livebox, mais pas le nom France Télécom.

Ce n’est que quelques mois plus tard qu’apparaît la Livebox avec une énorme esperluette (« & ») à la place du « W » + les 2 logos France Télécom (avec « com » en orange) et Wanadoo.

Puis Livebox avec logo Orange + petite esperluette en bas de la box.

Puis Livebox mini (1.2) avec seulement le logo Orange.

Puis Livebox V2 avec seulement le logo Orange.

katrine 10 avril 2011 à 5:48

les Marocains aussi souhaitent de France telecom – Orange via sa filliale au Maroc Meditel d’apporter le nom commerciale ORANGE MAROC au lieu le nom Meditel comme nom unique de tous les services de la societe Francaise au Maroc et aussi le nom Meditel creer par Telephonica et Portugal Telecom et Maintenant la societe et Francaise et il faut introduire le nom commerciale Orange et les couleurs d’orange au lieu le rouge actuelle de Meditel

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page