Le groupe France Télécom se pose des questions sur sa présence en Autriche, Belgique et Suisse. En effet, selon l’AFP, qui rapporte une information de l’agence DowJones Newswires, l’opérateur estime qu’il doit soit abandonner ces pays, soit y investir pour s’y renforcer.
« France Télécom constate qu’il est dans une situation qui n’a pas vocation à évoluer vers la croissance. Par conséquent, on peut se poser la question soit d’une consolidation, soit d’une sortie du pays« , a indiqué une porte-parole, en ajoutant « qu’à ce stade il n’y a rien de fait« .
« Dans le cadre de sa revue stratégique, France Télécom regarde à la fois à acheter des actifs dans des zones de croissance, mais également, si son analyse aboutit à cela, à en céder« , a expliqué une porte-parole du groupe.
Dans une interview à DowJones qui paraît dans le Wall Street Journal ce mercredi, Stéphane Richard a indiqué que « Notre portefeuille européen doit se montrer plus rentable. Dans certains pays il n’y a pas de croissance« . M. Richard a souligné dans cet entretien que le groupe était entré « dans une phase difficile » en Europe, avec un « modèle économique sous pression« .