Hommage des salariés de France Télécom/Orange suite au suicide de leur collègue
Les collègues de Rémi, le salarié de France Télécom qui s’est immolé par le feu mardi, se sont rassemblés devant le site pour lui rendre hommage aujourd’hui à Mérignac (Gironde), selon BFM TV, où une minute de silence a été observée.
Ces derniers ont aussi exprimé le désarroi de leur collègue. Selon eux, Rémi avait envoyé un mail pour alerter de la dégradation de ses conditions de travail.
D’après une dépêche de l’AFP, Xavier Bertrand, ministre de la Santé, a assuré ce mercredi sur Canal+, que la direction de France Télécom/Orange était «déterminée à analyser» ce qui avait pu mener au suicide mardi de cet employé de 57 ans et à «en tirer les conséquences». Le ministre a aussi affirmé s’être entretenu mardi soir avec Stéphane Richard. Xavier Bertrand a indiqué avoir trouvé «un chef d’entreprise marqué» par le suicide de cet employé. «Il est toujours compliqué de savoir ce qui peut conduire à un tel drame mais ils sont totalement déterminés à analyser tout ce qui a pu mener à ça et à tirer les conséquences», a déclaré Xavier Bertrand en ajoutant qu’ «Il n’y a aucun déni de la part de France Télécom. Si un lien peut être établi et s’il faut prendre de nouvelles mesures, ils le feront».
Enfin, l’agence de presse Reuters, précise que le PDG de France Télécom/Orange a promis ce mercredi de tirer les leçons du suicide d’un salarié de l’entreprise. Interrogé par des journalistes à l’Elysée à l’issue de la cérémonie d’installation du Conseil national du numérique, Stéphane Richard a dit avoir ordonné une enquête sur l’immolation par le feu de ce salarié. «Il faut analyser en détail et de façon très approfondie ce qui s’est passé», a-t-il souligné. «J’entends faire que cette enquête soit particulièrement minutieuse et transparente». Il a précisé qu’elle porterait à la fois sur les circonstances du drame et sur le passé professionnel de ce salarié et promis d’y associer la famille et les syndicats. «Si cette enquête fait état d’une quelconque forme de responsabilité de l’entreprise, j’en tirerai toutes les conséquences, notamment en ce qui concerne la reconnaissance de ce drame en accident du travail», a-t-il ajouté.
Repose en paix, que ce qui t’on pourri ta vie n’ai pas le repos éternel
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.