Suicides : Perquisitions au siège Parisien de France-Télécom / Orange
Plusieurs perquisitions ont eu lieu ce mardi 3 avril, dans le cadre de la procédure pour harcèlement moral initiée par Sud en décembre 2009, à l’encontre des principaux dirigeants de France Télécom, suite aux nombreux suicides (35 selon la direction et syndicats) qui s’étaient déroulés entre 2008 et 2009.
« Nous confirmons une opération de perquisitions en cours ce mardi, dans le cadre de l’information judiciaire ouverte contre X au tribunal de grande instance de Paris à la suite d’une plainte déposée par SUD. C’est la suite logique de l’instruction en cours depuis avril 2010 » a ainsi indiqué un porte-parole du groupe à TF1.
Après une première étape d’instruction auprès de l’entourage des victimes, l’enquête cherche maintenant à faire la lumière sur le rôle des dirigeants de l’entreprise. Les perquisitions ont donc eu lieu ce matin dans les locaux de l’entreprise, notamment au siège social Place d’Alleray, mais aussi au domicile des principaux dirigeants de l’époque, dont Didier Lombard et Olivier Barberot, selon un communiqué de presse du syndicat CFE-CGC/UNSA.
Les syndicats CFE-CGC/UNSA et Sud, indique ce soir se féliciter de la poursuite de cette procédure.
Il était temps que l’on commence à rechercher les responsables de cette horreur.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.