Résidences secondaires : SFR attaque Orange et demande 218 millions d’euros
Nouvelle bataille juridique en perspective entre Orange et SFR. Ce dernier vient en effet de déposer une plainte devant le tribunal de commerce de Paris selon L’Express.
Le sujet d’affrontement est d’actualité : il concerne les résidences secondaires. Orange propose en effet aux propriétaires un forfait téléphonique à 21€ par mois pour 2 heures de communications et un forfait internet à 19€ par mois (hors abonnement téléphonique).
La particularité de ces offres est la possibilité de désactiver et de réactiver l’abonnement selon les besoins et les demandes des clients.
De son côté SFR estime ne pas pouvoir répliquer à l’opérateur historique, dans la mesure où il doit payer pour la location du réseau appartenant à France Télécom « tous les mois alors qu’en moyenne ces résidences sont habitées 44 nuitées par an ».
La filiale de Vivendi demande donc donc 218 millions d’euros pour sanctionner cette pratique qualifiée de « prédatrice ».
Je ne retrouve pas cette offre sur orange.
Et tous les articles concernant cette affaire ne donnent pas le mêmes infos !
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.