ACTU
business
Le 21 mars 2013 à 17:54 par Sylvain
Orange réorganise son comité exécutif et son pôle innovation
Orange a annoncé une réorganisation de son comité exécutif qui se traduit par un resserrement de l’effectif qui passe de 14 à 12 personnes :
- Vivek Badrinath (photo ci-contre) est nommé directeur général adjoint, en charge d’un pôle regroupant l’ensemble des ressources innovation, technologie et expérience client du groupe
- Thierry Bonhomme est nommé directeur exécutif en charge d’Orange Business Services
- Béatrice Mandine est nommée directrice exécutive en charge de la communication et de la marque
- La direction de la communication interne est rattachée à Bruno Mettling
- La responsabilité sociale d’entreprise est confiée à Christine Albanel
- Jean-Philippe Vanot, Jean-Paul Cottet et Xavier Couture quittent le comité exécutif
Orange met en avant une simplification de l’organisation du groupe dans l’innovation. Concrètement, Vivek Badrinath est nommé directeur général adjoint, et prend la tête « d’un pôle regroupant l’ensemble des ressources innovation, technologie et expérience client du groupe ».
« Vivek Badrinath a pour mission de remettre l’innovation et la R&D en marche. Pour casser les baronnies, les Orange Labs, le technocentre et les ingénieurs réseaux ont été regroupés sous sa coupe » selon une source interne citée par Les Echos.
@hercule34
Cela serait bien si tu évitais des références politiques lors de tes interventions (du moins à mon avis).
Par contre,je suis d’accord sur les efforts que dois produire le service Recherche et Développement d’Orange. Mais ils doivent être aussi importants pour le service Commercial, le service chargé de négocier pour obtenir de nouvelles chaînes ainsi que celui chargé de déployer la haute définition et la fibre.
Quant aux baronnies, il y en partout dans chaque entreprise d’importance et elles ne sont pas forcément diriger par des ennemis de ceux qui détiennent le pouvoir à l’Assemblée, au Sénat et dans les collectivités territoriales…
Christine Albanel, Stéphane Richard: j’ignorais que FT était devenu la maison de retraite des anciens RPR, UMP et autres…
Quant à M.Badrinath, je lui souhaite bien du plaisir, pour casser les baronnies il va lui falloir un sacré marteau-pilon.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.