Vente de SFR : Orange conservera son leadership selon Stéphane Richard
Après avoir évoqué une introduction en bourse de SFR, Vivendi privilégie actuellement le scénario d’un rapprochement avec Numericable ou Bouygues Télécom qui ont déposé deux offres.
Dans une interview sur BFM Business, Stéphane Richard s’est dit réjouit de cette situation, estimant nécessaire un mouvement de concentration sur le marché français et européen.
Orange restera tout de même « attentif aux conditions de cette opération et aux effets que cela peut avoir sur le secteur et sur Orange ».
En additionnant SFR et Bouygues Télécom, le nouvel ensemble représenterait 32 millions de clients mobile, contre 26 millions pour Orange. Toutefois, Stéphane Richard estime que son groupe ne perdra pas son leadership :
« Notre leadership est assis sur 20 ans d’investissements, 20 ans de recherche de qualité, 20 ans de relations aussi avec nos clients. Ce n’est pas parce que même si momentanément on aurait quelques millions de clients de moins, que cela ferait basculer le leadership de l’autre coté. »
D’autre part, le processus prendra du temps et les autorités de la concurrence imposeront une série de mesures au nouvel ensemble fusionné. La situation concurrentielle devra alors être jugée à ce moment là affirme le PDG d’Orange.
Enfin, interrogé sur une éventuelle hausse des prix liée au passage de quatre à trois opérateur, Stéphane Richard n’imagine pas un tel scénario mais estime nécessaire de sortir de « la guerre de prix » provoquée par l’arrivée de Free.
Voici l’intégralité de l’interview de Stéphane Richard sur BFM Business :
Complément d’infos par l’entretien de Stéphane Richard sur Radio Classique ce matin :
http://www.radioclassique.fr/player/progaction/initPlayer/podcast/linvite-de-leconomie-2014-03-07-07-45-00.html
Et le PDG parle également du Conseil d’Administration du 26 mars pour le renouvellement de son mandat, ou pas, ainsi que de l’arrivée de Netflix qu’il confirme pour l’automne, sans en connaître les modalités précises.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.