Orange présent avec ses innovations au Mondial de l’Automobile 2014
Le Mondial de l’Automobile s’ouvre demain à Paris jusqu’au 19 Octobre prochain. Orange est prestataire technique de l’évènement mais pas seulement : l’opérateur se met en avant en tant qu’acteur important, capable d’amener les nouvelles technologies dans nos voitures.
Orange proposera un nouveau concept-car « Grand Prix » avec l’école de conception et de design Espera Sbarro Montbéliard.
La technologie MirrorLink sera disponible avec la Peugeot 108 : elle permet de transférer facilement l’affichage de son smartphone sur l’écran tactile du véhicule. MirrorLink, présentée sur un prototype en 2012 par Orange et Peugeot, sera distribuée en série sur la 108 Allure et en option sur la 108 Active.
Les applications Orange Maps (GPS), All You Can Play (jeux mobiles) et Orange Radios seront également mis en avant. Cette dernière est d’ailleurs intégrée à R&GO, l’environnement multimédia de la nouvelle Twingo, présentée au Salon de l’Auto.
L’opérateur présentera enfin deux produits avec son partenaire Faurecia. Il s’agit de d’un concept d’intérieur du futur, « Performance 2.0 » et une recharge par induction sans fil.
Le Show Hello d’hier a aussi été l’occasion d’annoncer plusieurs produits innovants en rapport avec l’automobile
Orange Drive
Il s’agit d’un écosystème conçu pour le conducteur, en intégrant un système de guidage intelligent et en permettant la lecture des SMS, une aide à l’éco-conduite, la commande de la radio et de Deezer à la voix, ou encore la possibilité de créer un réseau WiFi pour partager sa connexion avec les passagers.
Orange Drive doit permettre d’être connecté tout en restant vigilant : les conducteurs sont aujourd’hui souvent distraits par leur smartphones, dont l’utilisation n’est pas adaptée à la conduite. Voici une présentation du système :
La Tesla Model S connectée
Tesla a imposé en quelques années sa berline haut de gamme électrique aux Etats Unis et se développe aujourd’hui dans le monde entier.
En attendant l’arrivée d’un modèle grand public dans les prochains mois, Orange a été retenu pour équiper les Tesla Model S françaises en cartes SIM 4G afin de fournir des services machine-to-machine. Ce partenariat reste symbolique mais est très bon pour l’image de marque du groupe Orange.
Suivre le Mondial de l’Automobile 2014 avec Orange
Si vous comptez visiter le salon, retrouvez le stand Orange (Hall 4, Allée A, Stand 220). L’opérateur sera aussi présent sur les stands de ses partenaires constructeurs.
Retrouvez aussi sur la TV d’Orange la chaîne dédiée au Mondial de l’Auto sur le canal 113. Au programme, une émission quotidienne durant le Salon présentée par Margot Lafitte, des essais et des dossiers thématiques sur les nouveaux modèles auto du Mondial.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.