Orange investit dans la start-up de transfert d’argent Afrimarket
Orange investit un million d’euros dans la startup française Afrimarket, spécialisée dans le « cash to goods ». Le fonds BIM (Elior) apporte lui aussi un million d’euros selon Challenges.
Contrairement à Western Union ou MoneyGram, Afrimarket permet de régler depuis la France des dépenses alimentaires, de santé ou de scolarité en Afrique.
La personne qui envoie de l’argent peut contrôler son utilisation dans le réseau de commerçants partenaires au Bénin, Sénégal, Togo et en Côte d’Ivoire. Afrimarket compte actuellement 30.000 clients en Europe et 300 commerçants partenaires.
L’entrée au capital de l’opérateur s’accompagne d’un accord commercial qui permettra à Afrimarket d’intégrer l’offre Orange Money l’été prochain.
Orange Money permet de transférer de l’argent de mobile à mobile et de web à mobile, de régler des factures, de retirer et de déposer de l’argent auprès d’un réseau d’agents agréés. Il compte déjà 8 millions de clients dans les pays suivants : Botswana, Cameroun, Côte d’Ivoire, Egypte, Guinée, Jordanie, Kenya, Mali, Madagascar, Ile Maurice, Niger, Sénégal et Ouganda.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.